4 questions pour Chloé Lacasse

Chloé Lacasse fera partie de l’équipe des formateurs du Camp chanson Québecor cet été. L’auteure-compositrice-interprète chapeautera le séjour « création d’un spectacle » destiné aux enfants de 7 à 11 ans. On lui a posé quelques questions par rapport à son métier et à la formation qu’elle proposera lors de son passage au Camp chanson.

Quel est ton moment le plus cocasse sur scène ?

Je pense que c’est à 16 ans. Je participais à un théâtre musical et nous étions à la scène finale, un peu dramatique et je chantais seule à l’avant de la scène.  La machine à fumée s’est mise à se dérégler et pousser beaucoup beaucoup de fumée.  Au point où on ne voyait plus personne sur la scène et que le public était complètement dans la fumée.  Bref, s’en est suivi un fou rire généralisé… et disons que la fin était soudainement moins dramatique. 😉

À quel moment as-tu su que tu voulais faire ce métier ?

Quand j’ai fait mon spectacle de fin d’année à 6 ans. C’était la première fois où je vivais l’arrière scène, je voyais les éclairages etc, et j’ai eu un grand grand coup de coeur.

Quel est la dernière chose à laquelle tu penses ou tu fais avant de monter sur scène pour un spectacle ?

Je me regroupe avec mes musiciens et on se souhaite bon spectacle.

Comment décrirais-tu l’univers de ta formation présentée cet été à Petite-Vallée ?

J’espère vous transmettre le grand amour de la scène que j’ai, le plaisir de chanter en groupe, mais surtout vous transmettre la grande joie et la force que ça procure de créer quelque chose en groupe. D’inventer et de porter un spectacle en groupe. C’est ce que je préfère dans la vie. Hâte de vous voir !!

Partager :