Offres d’emploi

Plusieurs postes sont présentement à pourvoir au sein de notre organisation. Pour postuler, veuillez envoyer votre c.v. (en spécifiant pour quel poste vous postulez) à Émilie LeBlanc Laberge, responsable des ressources humaines, par courriel à emilie@festivalenchanson.com ou par la poste au 41, rue Principale, Petite-Vallée, Qc, G0E 1Y0.

Serveur(se)s des mets et boissons / La Forge Café

Être serveur(se) à La Forge Café, c’est mettre à profit ses compétences, ses aptitudes et ses expériences afin d’assurer le confort et la satisfaction des clients lors de leur passage au Théâtre de la Vieille forge en les accueillant et assurant le service des mets et boissons.

Le serveur applique les principes d’un accueil et d’un service à la clientèle chaleureux, cordial et efficace dans toutes ses tâches.

Pour ce poste, il faut avoir 18 ans, posséder de l’entregent et avoir une bonne forme physique. De plus, le serveur doit être capable de travailler en équipe, d’effectuer du calcul mental et de balancer une caisse.

Atouts : expérience en service, connaissance du système MaitreD et anglais parlé.

Période d’embauche : mai à août 2017

Préposé(e)s à la plonge et commis débarasseur / La Forge Café

Être plongeur à la Forge Café, c’est faire partie d’une équipe dynamique qui a comme objectif d’offrir une service des mets et boissons hors pair, tout en faisant découvrir des produits locaux à la clientèle touristique et aux participants du Camp chanson.

Pour ce poste, il faut être capable de travailler en équipe et seul, ainsi que gérer la pression.

Atouts : expérience de travail en cuisine, certificat en hygiène et salubrité et formation en premiers soins.

Périodes d’embauche : juin à août 2017 et période du Festival en chanson.

Manœuvre à la technique / Théâtre de la Vieille Forge

Être manœuvre au Théâtre de la Vieille forge, c’est faire partie d’une équipe dynamique qui a comme objectif d’assurer un bon service aux artistes sur scène et un bon produit aux spectateurs. Le travail est principalement en soutien aux techniciens, mais aussi à l’équipe de maintenance des bâtiments.

Pour ce poste, des connaissances de base des outils en technique et maintenance, une ouverture culturelle et ne pas avoir peur de travailler en hauteur sont nécessaires.

Période d’embauche : mai à août 2017

Cuisinier(ère) / La Forge Café

Être cuisinier(ère) à la Forge Café, c’est faire partie d’une équipe dynamique qui a comme objectif d’offrir des plats frais, attrayants, nourrissants et santés, tout en faisant découvrir des produits locaux à la clientèle touristique et aux participants du Camp chanson.

Pour ce poste, un diplôme dans un domaine connexe ou un cumul d’expériences de travail significatif est nécessaire. Certificat en hygiène et salubrité et formation en premiers soins sont des atouts.

Profil recherché

Vous êtes une personne curieuse, allumée, qui a à coeur le travail bien fait. Vous êtes rigoureux, autonome, polyvalent, débrouillard, assidu, êtes capable de travailler en équipe, avez le sens des responsabilités et soif de défis. Vous n’avez pas peur de mettre l’épaule à la roue lors des moments de labeur intenses. Vous êtes capable d’utiliser les outils et les équipements de base en cuisine. Vous souhaitez un emploi diversifié et avez de la facilité à vous adapter aux changements. Vous êtes intéressés par les activités culturelles, chanson, théâtre, musique…

L’emploi

Nous sommes à la recherche d’un(e) cuisinier(ère) pour la saison de la Forge Café (mai à août); minimum 14 semaines à 40 hrs/semaine.

Possibilité de renouvèlement du contrat en mars 2018. Possibilité de permanence après 2 années de service consécutives.

Principales activités :

  • Réaliser les recettes et faire la mise en place;
  • Préparer les aliments;
  • Organiser, nettoyer et maintenir l’ordre des outils et de l’air de travail;
  • Contrôle de la conservation des aliments;
  • Appliquer les règles d’hygiène, de salubrité et de sécurité;
  • Autres tâches connexes.

Conditions

Horaire de travail variable (jour, soir, fin de semaine)

Pourboire du service partagé avec le personnel en cuisine

Salaire à déterminer selon l’échelle salariale en vigueur

Avantages selon le guide de gestion en vigueur