Quel public es-tu ? – partie 5 / Les touristes culturels

Kim Bergeron, blogueuse invitée | La semaine dernière je te présentais Les auditeurs de Radio Gaspésie, l’un des 5 types de publics que j’ai identifiés à travers la programmation du festival. On termine cette série avec :

Les touristes culturels
Ceux-là qui attendent de connaître les dates du Festival pour déterminer leurs dates de vacances. Certains viennent passer quelques jours, d’autres arrivent la veille du Festival et repartent le lendemain du dernier spectacle (après avoir fêté jusqu’à pu d’heure).
Ces gens seront assurément au rendez-vous pour les spectacles de :

TOUS LES ARTISTES. Simple de même. Ils ont une confiance aveugle envers le directeur artistique Alan Côté qui propose d’année en année une programmation riche, variée, touchante, dansante, enlevante, allant de découverte en découverte, à travers quelques gros noms.

Ils déjeuneront aux côtés des artistes en espionnant les conversations. Ils dîneront en assistant à l’émission quotidienne que j’anime à Radio Gaspésie en direct de la terrasse du Théâtre de la Vieille Forge. Oui, tous les artistes y passent et offrent entrevue et performance acoustique (Pssst! C’est gratuit!).

Les touristes culturels prendront le temps de respirer l’air salin, de se balader sur les galets de bord de mer au son de chants lointains et de tisser de nouvelles amitiés. Ils finiront leurs soirées au Café de la Vieille Forge, théâtre de jams à n’en pu finir avec les artistes de passage. Ils profiteront aussi des feux de grève jusqu’au lever du soleil en espérant que Marc Déry choisisse cette soirée-là pour sortir sa guitare (oui, sa présence est confirmée avec le groupe hommage aux Beatles – Les Ringos!).

Toi non plus, tu ne veux pas manquer ça.
Et toi, quel public es-tu?
Retrouve les autres publics ici : les Gaspésiens de souche, les habitants de Petite-Vallée, les néo-Gaspésiens et les auditeurs de Radio Gaspésie.

Partager :