Aidez-nous à chanter toujours plus fort

 

Au Village en chanson de Petite-Vallée, on brave vents et marées afin d’offrir à la chanson et aux arts vivants un lieu où s’épanouir, où changer des vies. Parce que c’est là que réside notre mission ; on croit sincèrement qu’il est possible de changer le destin des gens par le biais des arts de la scène et par la poésie des mots et de la musique.

Vous avez aujourd’hui l’occasion de nous aider à accomplir cette noble mission. Comme donateur, vos gestes de générosités nous permettent d’assurer la vitalité culturelle de la jeunesse gaspésienne en plus de participer étroitement à l’émergence et le développement de la relève artistique en chanson du Québec et de la francophonie Canadienne. 

Objectif de 50 000$ pour assurer la pérennité de notre mission

Pourquoi donner?

fdg-web-mission
Soutenir une organisation de tous les possibles

En faisant un don au Village en chanson de Petite-Vallée, vous contribuez au succès d’une organisation gaspésienne qui place l’humain au coeur de sa mission et de ses ambitions. Vous nous permettez de continuer à embellir la vie des gens à travers nos activités culturelles, en plus d’assurer la pérennité de nos actions.

fdg-jeunesse-culture-accessibilite
Assurer la vitalité culturelle de la jeunesse

Votre contribution permet chaque année à quelque 1500 jeunes de la Gaspésie et d’ailleurs au Québec de profiter d’un accès enviable aux arts vivant. Si la vitalité culturelle de la jeunesse nous est chère, c’est que nous croyons que les arts vivants rapprochent, éduquent et éveillent.

Vos dons contribuent notamment à la réalisation de la Petite École de la chanson et au maintien du programme de bourses du Camp chanson. Ils permettent aussi la présentation de matinées scolaires, ils font vivre notre troupe de théâtre jeunesse et ils rendent les arts de la scène accessibles pour les 17 ans et moins, via une politique de billets abordables.

fdg-artistes-releve
Permettre l’émergence et le développement de la relève en chanson

Votre générosité sera sans doute un appui indéfectible à des dizaines d’artistes émergents, pour qui Petite-Vallée est un tremplin, un mentor, un jalon important dans leur carrière artistique. Chaque année, nous soutenons de nombreux auteurs-compositeurs-interprètes de la relève via notre programme d’accompagnement artistique ou de résidences artistiques.

Devenir donateur

Il existe plusieurs façons de contribuer à la campagne de financement du Fonds Dan-Gaudreau. Vous pouvez faire un don unique, un don mensuel ou encore rejoindre l’un de nos cercles philanthropiques

Nos cercles philanthropiques

Cercle des jeunes philanthropes  

Soutenez nos actions culturelles dédiées à la jeunesse et initiez-vous à la philanthropie. Notre cercle des jeunes philanthrope vous donne accès à des événements exclusifs et des tarifs spéciaux. Une invitation à vivre les coulisses du spectacle, pour les donateurs âgés de 18 à 40 ans.
*Don minimal de 150$

Cercle des amis du Village en chanson

Faites partie prenante de notre réussite. Le cercle des amis du Village en chanson vous permet de créer des liens avec les artistes et les membres de notre organisation en plus de soutenir plus étroitement notre mission. Vous profiterez également d’invitations spéciales et de tarifs spéciaux. Entrez dans la famille rapprochée!
*Don minimal de 250$

Programme de reconnaissance

Soucieux de vous remercier pour votre soutien, nous vous offrons un programme de reconnaissance à la hauteur de votre don. Cliquez ici pour le consulter. 

Donnez par téléphone ou par la poste

418 393-2592, poste 0
41, rue Principale, Petite-Vallée (Québec) G0E 1Y0
*Libellez votre chèque à l’ordre du Village en chanson de Petite-Vallée

Pour en savoir plus sur les avantages fiscaux, cliquez ici.

Le Fonds Dan-Gaudreau

Depuis 2010, le Fonds Dan-Gaudreau du Village en chanson de Petite-Vallée assure la pérennité de l’organisation gaspésienne, en plus de soutenir et de développer ses programmes d’accessibilités aux arts de la scène et d’accompagnement des artistes de demain. Le Fonds est nommé en l’honneur de Dan Gaudreau, employé et musicien fort impliqué auprès de la jeunesse de la région, disparu trop tôt.